Nouvel An entre Provence et Cévennes

Séjour de 5 jours et 4 nuits à Nîmes

Passez le cap de la nouvelle année dans le Sud, entre la Camargue, les Cévennes et la Provence, l’assurance d’un dépaysement total. Découvrez au cours de ce séjour, la cité médiévale d’Aigues-Mortes et les villes romaines d’Arles et Nîmes, avec en point d'orgue, un dîner gastronomique pour la soirée du Jour de l’An accompagné de chanteurs, musiciens et cotillons.

Programme

le vendredi 29 décembre 2023: L'accès

Départ vers 07h00 Trajet entièrement par l'autoroute via Dijon, Lyon et Orange. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Nîmes en fin de journée, installation à l'hôtel, apéritif d'accueil, présentation du séjour, dîner et nuit.

le samedi 30 décembre 2023: Aigues-Mortes et Saintes-Maries-de-la-Mer

Sous la conduite de votre accompagnateur, découverte de la cité médiévale d'Aigues-Mortes : l'église Notre-Dame des sablons, la Tour de Constance... Déjeuner dans une manade. L'après-midi, balade en Camargue en direction des Saintes-Maries-de-la-Mer avec arrêt pour la visite d'un élevage en hiver puis la visite de l'église fortifiée célèbre pour le pèlerinage des trois Saintes. Retour à Nîmes pour le dîner et la nuit à l'hôtel.

le dimanche 31 décembre 2023: Arles, les Baux de Provence et Réveillon de la Saint-Sylvestre

Découverte de la ville antique de Arles : le Théâtre, le Forum, les Arènes mais également la cité typiquement provençale avec ses ruelles et ses places ombragées qui inspira Van Gogh pour de nombreux tableaux. Déjeuner au restaurant. Les Baux de Provence avec une vue imprenable sur les Alpilles, promenade dans ce village perché avec la visite de l'hôtel de Manville, l'église Saint-Vincent et la chapelle des pénitents blancs. Retour par Maussane les Alpilles et le Paradou, visite du musée du Santon avec sa crèche géante. Retour à l'hôtel pour vous préparer pour la soirée de Réveillon. Dîner gastronomique avec animation musicale par un duo de chanteurs accompagné de musiciens. Nuit.

le lundi 1 janvier 2024: Nîmes et le Pont du Gard

Dans la matinée, départ pour la visite de la ville romaine installée sur la "Via Domitia", sa célèbre Tour Magne dominant les jardins de la Fontaine. Continuation à pied vers le centre ville pour la visite extérieure de la Maison Carrée, la cathédrale, les anciens hôtels particuliers. Et enfin, visite intérieure des Arènes, l'amphithéâtre le mieux conservé du monde romain. Déjeuner à l'hôtel. L'après-midi, visite du monument et du site du célèbre Pont du Gard, le plus grand aqueducs du monde romain, merveille d'architecture et de technique antique. Dîner et nuit à l'hôtel.

Pont du Gard

Pont du Gard. © emperorcosar - stock.adobe.com

le mardi 2 janvier 2024: Le retour

Retour entièrement par l'autoroute avec déjeuner libre en cours de route. Poursuite du trajet. Retour vers 19h45

Points forts

La visite du célèbre du Pont du Gard

La découverte des Baux de Provence

  • 29 déc. au 2 janvier 2024
Dernières places

Ce prix comprend

  • Votre prise en charge selon l'option choisie
  • Le transport en autocar de grand tourisme
  • Le logement en chambre double en hôtel 3*, en pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour, boissons comprises (quart de vin et café) y compris la soirée du Réveillon (apéritif, tiers vin blanc, tiers vin rouge, une coupe de champagne)
  • La présence d'un guide accompagnateur pour le séjour
  • Les entrées, visites et animations prévues au programme
  • L'assurance assistance-rapatriement

Suppléments éventuels

  • Chambre individuelle : 117 €
  • Assurance annulation, bagages et interruption de séjour : 42 €

Hébergement

Logis Nîmotel***

  • Situé à quelques kilomètres des Arènes, au coeur d'un parc hôtelier, cet hôtel dispose de 110 chambres calmes et spacieuses desservies par ascenseur. Elles sont équipées de salle de bains avec sèche-cheveux et WC indépendants, TV satellite, internet haut débit gratuit. Vous découvrirez une cuisine traditionnelle camarguaise et languedocienne dans un cadre chaleureux aux couleurs du Sud.
Logis Nîmotel***

Logis Nîmotel***. © Nîmotel